Histoire du Tai Chi et son origine Tai Chi Chuan

Origine du Tai Chi

Le Tai Chi, également connu sous le nom de Tai Chi Chuan, a été transmis de différentes générations depuis sa création par Chang San-Feng. C’est pendant la dynastie Sung qu’il a été introduit et à partir de ce moment-là, il y a eu de nombreux récits sur son origine.

La forme, ou kung chia en chinois, sont les différents mouvements réalisés dans la pratique du Tai Chi. L’une des formes les plus communes et les plus célèbres est la manipulation du serpent et la lutte contre les grues. Maître Chang, a copié ce genre de style de combat et l’a transformé en une version plus douce de leurs mouvements d’enroulement. La forme qui a été développée comportait 13 postures correspondant aux trigrammes et aux cinq éléments. C’est cette forme qui est le plus souvent reprise dans les magazines santé.

La lignée de Maître Chang n’est pas claire mais ce que les historiens savent, c’est qu’il y a un certain Chiang Fah. La forme de Chiang a été enseignée à un jeune homme nommé Chen Wang Ting. Chen était connu pour pratiquer l’art du Tai Chi en 1644. Les descendants de Chen Wang Ting pratiquaient leur forme en famille. Certaines des caractéristiques de leur forme est faite en mettant l’accent sur les positions basses, un mouvement de dévidage de la soie, et des mouvements rapides pratiquées périodiquement.

Le Tai Chi qui a été formé par la famille Chen a été secrètement pratiqué et personne n’a été autorisé à l’utiliser en dehors de leur maison. Mais à l’époque de Chen Chang Hsin, qui était en l’an 1800, la tradition a éclaté. Il a enseigné tous les secrets et les styles de sa famille Tai Chi à son élève, Yang Lu Chan.

A lire aussi : Quel intérêt de lire un magazine de loisir ?

la modernité dans le TaiChi

Le style Yang moderne vient du petit-fils de Yang Lu Chan nommé Yang Cheng Fu. Cela a ouvert la voie à l’introduction de l’un des plus longs récits de l’histoire du Tai Chi. Sa forme est composée de 128 postures. Il est caractérisé par la défense de l’énergie en utilisant des mouvements de penchement avec des techniques de mouvement lent.

La génération de la famille Yang a enseigné aux élèves les techniques du Tai Chi. Les maîtres ont choisi des étudiants sérieux et ont fait une lignée qui a donné naissance à d’autres styles à savoir Sun, Wu et Hao. Ces styles peuvent différer dans la façon dont ils sont représentés et les performances diffèrent également, mais les principes qui ont été observés par Chang San Feng reste les mêmes.

Parmi les étudiant de Yang Cheng Fu nommé Cheng Man Ching. Cheng est devenu le maître de sa propre génération en raison des révisions qu’il a faites avec le Tai Chi Chuan. L’un des changements les plus célèbres qu’il a fait est de raccourcir la forme à un Tai Chi 37-postures. Ceci est un changement fait par Cheng et est maintenant la forme la plus célèbre de Tai Chi qui est pratiquée jusqu’à ce jour et recommandée dans les conseils santé.

L’arrivée du Tai Chi aux États-Unis

Quand Cheng est venu aux États-Unis, il a essayé d’enseigner et a captivé l’intérêt de certains étudiants dans tous les aspects de la vie. Ce faisant, il a rendu la forme populaire à tous les hommes et les femmes. Cette nouvelle forme introduite par Cheng est à l’origine connue sous le nom de style Yang dans la forme la plus courte. Il s’est répandu, aujourd’hui, il est plus populaire avec le nom Cheng Style de Tai Chi et se pratique comme bien plus qu’un loisir.
La forme du Tai Chi de Cheng se caractérise par une position verticale de la colonne vertébrale, un recul de l’énergie et une douceur qui rend son attitude puissante.
Le taoïsme est le principal contributeur de l’idée, de la formation du Tai Chi. C’est parce que le taoïsme reflète des enseignements qui contribuent fondamentalement à la vision réfléchie, mystique et sereine du monde et de la nature dans laquelle nous vivons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*