Les banques exigent fréquemment que les emprunteurs souscrivent une assurance de prêt pour tous les prêts immobiliers. Pourtant, cette assurance est la deuxième dépense la plus importante dans un financement immobilier après les frais d’intérêts bancaires. Par conséquent, il est essentiel de comprendre combien elle coûte.
A quoi bon faire le calcul sur le coût de l’assurance prêt immobilier ?
Lorsqu’un client demande un prêt hypothécaire à une banque pour acheter une maison ou un appartement, il se concentre généralement sur le faible taux d’intérêt. C’est-à-dire le taux d’intérêt qui sert de base au calcul des intérêts de votre prêt. Cela ne doit toutefois pas être votre seule considération lorsque vous choisissez un prêt. Tout simplement parce qu’il ne vous permet pas de connaître le coût réel du crédit. En plus des intérêts, celui-ci comporte d’autres frais (frais de dossier, taxes, etc.) ainsi que les frais d’assurance de l’emprunteur !
Dans de nombreux cas, le paiement initial pourrait être plus cher que les intérêts. En outre, lorsque les taux d’intérêt sont bas, le paiement sera presque certainement plus important. Si vous voulez avoir une idée claire du montant futur de vos mensualités ainsi que du coût global de votre assurance, il est essentiel de savoir comment calculer le coût de votre assurance de prêt.
Le coût de votre assurance de prêt est déterminé par le montant que vous payez pour celle-ci et la durée de votre emprunt. Il y a d’autres avantages à calculer le prix de votre assurance de prêt : entre autres, vous pouvez modifier votre budget et anticiper le coût total de votre prêt immobilier, y compris l’assurance de prêt.
Toutefois, l’intérêt principal est de déterminer si l’assurance que vous avez souscrite est réellement compétitive afin de pouvoir, le cas échéant, passer à une assurance moins coûteuse offrant des prestations comparables. Vous pouvez obtenir une assurance-prêt auprès de toute société qui est autorisée à le faire. Vous avez ainsi la possibilité de choisir une entreprise qui peut vous offrir le meilleur taux d’assurance prêt.
De quelle façon peut-on faire le calcul du coût de l’assurance de prêt immobilier ?
Lorsque vous souscrivez une assurance hypothécaire, les taux peuvent varier considérablement. L’assurance hypothécaire est une dépense importante de votre prêt, surtout lorsque les taux d’intérêt baissent. Le type de contrat détermine le calcul d’une assurance de prêt. Ce n’est pas la même chose s’il s’agit d’un contrat de groupe proposé par une banque ou d’une assurance de prêt individuelle .
Calcul sur la base du capital restant dû
Le taux de ce type d’assurance collective est prédéterminé et constant jusqu’à ce que le prêt soit remboursé. La formule de calcul est la même pour chaque emprunteur qui souscrit cette couverture.
Calcul sur la base du capital emprunté
Il s’agit d’une délégation d’assurance si vous choisissez une police externe. La demande de prêts immobiliers a considérablement augmenté en raison de la récession économique. En conséquence, les propriétaires ont ajusté leurs versements hypothécaires, mais les sociétés de financement ont dû augmenter les primes à un taux beaucoup plus élevé que d’habitude. Si vous souscrivez une assurance de prêt immobilier, la valeur de votre argent pourrait être plus faible. Parce qu’elle vous protège contre la perte et la détérioration de votre propriété au fil du temps, ainsi que contre les dommages physiques qu’elle subit en cas d’urgence, l’assurance des propriétaires occupants est un bon investissement. Le coût des améliorations apportées à la maison peut également influencer le coût de la prime. Un prêt hypothécaire n’est pas simplement un prêt commercial ; les gens se tournent vers nous pour obtenir de l’aide afin de prendre des décisions financières judicieuses lorsque leur revenu diminue ou reste constant alors que leurs économies ont considérablement augmenté. De nombreuses personnes nous contactent au sujet de la budgétisation parce qu’elles sont dépassées par leurs dépenses.
Poster un Commentaire