Antioxydants – Collecteur d’ordures de votre corps

Antioxydants

Ne faites surtout pas l’erreur de ne pas intégrer suffisamment d’antioxydants dans votre alimentation. En effet le manque d’antioxydants dans l’organisme entraîne souvent un vieillissement précoce, des problèmes cardiaques, le cancer et une foule d’autres maladies.

En tant que personne préoccupée par votre santé, vous devriez être très conscient des aliments que vous mettez dans votre corps. Mais combien d’entre vous le font il réellement?

Si votre stratégie en matière de santé consiste simplement à manger ce que vous voulez et à espérer le meilleur, vous semez peut-être les graines de vos propres maladies futures.

Les radicaux libres et les antioxydants.

Les antioxydants aident à combattre les radicaux libres. Mais qu’est-ce que les radicaux libres et pourquoi sont-ils si nocifs pour votre corps? Pourquoi votre corps a besoin de protection contre eux afin de rester en bonne santé?

Un radical libre est une molécule avec un électron non apparié. Parce qu’il a un électron libre, il est très réactif et très sensible à l’oxydation.

Pensez à la façon dont une pomme ou une pomme de terre exposée devient brune lorsqu’elle est laissée à découvert. Ceci est causé par l’oxydation. Eh bien, c’est ce que les radicaux libres font à l’intérieur de votre corps.

Les radicaux libres ne sont pas utiles en tant que cellules du corps. Au lieu de cela, ils volent des nutriments de cellules saines et les affament. Lorsque les cellules saines meurent de faim, elles se détériorent et affaiblissent les défenses immunitaires du corps. C’est pourquoi votre corps a besoin de se débarrasser d’eux dès que possible.

Les radicaux libres se produisent dans nos corps chaque minute de la journée. Mais l’environnement a aussi un effet. Plus vous êtes en contact avec des environnements toxiques tels que la fumée de cigarette, la radioactivité, le smog, la pollution, etc., plus votre corps absorbera de radicaux libres.

A lire aussi : comment tester la pression de l’eau à la maison

Comment pouvez-vous ralentir l’attaque des radicaux libres contre votre corps?

Normalement, un corps sain plein d’antioxydants, est capable de manipuler facilement les radicaux libres. Mais si votre corps est soumis à un stress physique ou mental, le système de défense naturel de votre corps peut ne pas avoir suffisamment d’antioxydants pour combattre les radicaux libres.

On croit que les antioxydants aident à protéger le corps contre les dommages des radicaux libres en interagissant avec les radicaux libres dans le corps et en court-circuitant leurs actions néfastes. Ce sont des charognards ou des éboueurs. Ils aident à débarrasser vos vaisseaux sanguins et les cellules des cellules radicalaires qui pourraient vous nuire.

Clairement, avec toutes ces preuves manifestes, aucune personne raisonnable ne devrait ignorer la richesse et l’importance d’intégrer des antioxydants dans leur alimentation.

Des études approfondies ont prouvées et permis de conclure que le niveaux élevé d’antioxydants dans l’alimentation d’une personne peut ralentir le vieillissement, prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux,

La meilleure façon de s’assurer que votre corps est chargé de suffisamment d’antioxydants est de manger les cinq à huit portions de fruits et légumes recommandées par jour comme par exemple le mangoustan. Surtout, ceux qui ont des niveaux élevés de vitamines E, A et C.

Un régime végétarien est donc tout à fait indiqué pour ingérer un maximum d’antioxydant au travers de l’alimentation.

Par conséquent, même si, ce n’est peut-être pas le meilleur choix, vous devriez sérieusement envisager de faire des suppléments nutritifs une partie de votre routine alimentaire quotidienne.

Prendre des vitamines ou des suppléments quotidiens qui contiennent des antioxydants sont un bon moyen de maintenir la santé cellulaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*