Comment acheter une voiture en passant par un mandataire auto ?

Grâce aux excellents retours des clients qui profitent des remises offertes par les mandataires sur l’achat de leurs véhicules neufs, les concessionnaires en récoltent les fruits. Les mandataires automobiles sont plus courants sur le territoire français de nos jours. Cependant, par manque de confiance ou par peur de faire une mauvaise affaire, la majorité des gens ne font pas toujours confiance à ces spécialistes. Si vous souhaitez faire appel à ce prestataire de services, apprenez comment obtenir la meilleure offre pour une voiture auprès de lui.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire auto est un intermédiaire entre l’acheteur (consommateur) et le concessionnaire ou distributeur (vendeur). Fidèle à sa parole, il achète des voitures neuves ou d’occasion à des concessionnaires à des prix très réduits, souvent en grande quantité. Il est possible que ces voitures soient vendues à un prix inférieur en raison du grand nombre d’acheteurs ou parce qu’il s’agit de déstockage des concessions. Elles seront ensuite revendues à ses clients à un prix inférieur par l’auto mandataire…

Les autos mandataires ont un avantage majeur : On peut commander des voitures en ligne, tout comme on peut acheter des livres ou des meubles en ligne sur Amazon ou IKEA ! Ces nouveaux acteurs économiques rencontrent le succès grâce à la facilité avec laquelle ils peuvent être utilisés. De plus, les prix des voitures neuves, qu’elles soient achetées, financées ou louées, sont très attractifs.

Recherchez le bon mandataire

Il est devenu plus difficile de faire un choix depuis que le nombre d’autos obligatoires a beaucoup augmenté ces dernières années. Par précaution, il est sage d’examiner les avis et les commentaires des clients avant de faire appel à un véhicule obligatoire.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter les avis sur les mandats sur d’autres sites Web ou utiliser un outil de comparaison de véhicules mandatés. Une fois que tout est fait, il vous suffira de préciser la marque et le modèle de la voiture que vous souhaitez acheter. Et si vous le pouvez, comparez le coût de plusieurs options pour obtenir celle qui correspond le mieux à votre budget.

A lire aussi : zoom sur le prix du fer

Effectuez la commande du véhicule 

Vous avez choisi un modèle de voiture qui occupe une place spéciale dans votre cœur. Le moment est venu de procéder à l’achat de votre véhicule.

À cette fin, la plupart des législateurs ne voudront qu’une copie de la demande de financement paraphrasée et un chèque de caution qui n’est souvent pas encaissé. Votre nouvelle voiture a été officiellement commandée et sera livrée dans un certain délai.

Livraison du véhicule

Le jour est enfin venu, après des semaines ou des mois d’attente, pour vous d’utiliser votre véhicule. Dans de nombreux cas, les clients des voitures mandatées ont deux alternatives lors de leurs achats en ligne. Dans tous les cas, assurez-vous que les options de livraison proposées par votre prestataire de services correspondent à vos besoins.

Les responsables les plus fiables vous demanderont de vous déplacer personnellement afin de pouvoir récupérer votre voiture à leur niveau social et de la payer par chèque bancaire. Il s’agit d’une méthode qui permet aux clients de ne payer qu’après avoir procédé à une inspection approfondie du véhicule. Il s’agit donc d’une véritable mesure de sécurité.

Si vous êtes intéressé par une livraison à domicile, par l’un de leurs centres partenaires ou par une concession de l’un d’eux, ils seront heureux de vous aider. Ici, vous avez la possibilité de payer par chèque ou par virement bancaire.

Finalisez l’achat sur le plan administratif.

Deux formalités sont requises à ce niveau. Tout d’abord, certains mandataires ne paieront pas le prix exonéré d’impôt afin de montrer qu’ils sont ouverts et honnêtes avec leurs clients.

Par conséquent, vous devez vous rendre au centre des impôts le plus proche pour rectifier votre TVA. Ajoutez quelques pièces justificatives.

La deuxième étape consiste à obtenir un certificat d’immobilisation de votre véhicule auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*