Imaginez que vous tenez un restaurant dans un camping, et que vos clients sont susceptibles de demander des plats particuliers. Il s’agit notamment de la traditionnelle « pâtes et frites », du hamburger avec frites, et même du steak avec frites. Ces plats simples, savoureux et abordables sont souvent à portée de main car ils sont faciles à préparer et à manger. En raison de la forte demande, nous vous recommandons de vous procurer une friteuse professionnelle.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors de la prise de décision
Vous avez pris la décision d’investir dans une friteuse professionnelle afin d’améliorer votre activité. La demande pour ce produit sera élevée, il sera donc rapidement rentable. Les campings, les brasseries et les restaurants proposent tous des repas qui seraient incomplets sans frites.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la capacité de la cuve, car la friteuse peut contenir deux récipients de 23 litres.
En outre, la date de fabrication est un facteur essentiel. À titre d’exemple, avec les machines les plus puissantes, vous pouvez produire environ 40 livres de frites par heure.
Pour préserver l’huile, vous devez choisir une zone froide et une armoire de vidange pour faciliter le nettoyage de la cuve.
En outre, il existe d’autres poêles à frire qui peuvent être placées dans un placard ou même remplies de beignets. Ce que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre budget. En fait, vous pouvez faire plus que des frites avec cet appareil. Les beignets de volaille et les beignets de calamars sont très appréciés des gastronomes.
Puissance : un critère à considérer
Le niveau de puissance d’une friteuse peut varier considérablement d’une personne à l’autre. De 2 kW à 90 kW, vous trouverez sur le marché des friteuses de qualité professionnelle. Il est essentiel que vous choisissiez la bonne quantité de puissance pour le travail à effectuer. Par exemple, la température de votre huile chaude baissera si vous ajoutez des produits congelés ; vous aurez besoin d’une friteuse puissante pour remonter rapidement la température.
La quantité de frites que vous voulez faire détermine la puissance de l’appareil dont vous avez besoin. Exemple : Si, par exemple, vous avez plus de 2 kg de fritures, vous devez choisir un modèle d’au moins 5 kW. Pour les fritures fraîches, la puissance moyenne par litre d’herbe est inférieure à 0,7 kW. Pour les produits surgelés, ajoutez 1 kW/litre à votre coût.
A lire aussi : comment acheter une voiture en passant par un mandataire auto ?
La qualité de l’Inox : à ne pas prendre à la légère
Il est judicieux de choisir du métal inoxydable si vous voulez un gadget durable et facile à entretenir.
Thermostat : un élément à vérifier
Lorsqu’il s’agit de régler la température de vos cuves, le thermostat est un bouton de commande très utile. Le thermostat doit être précis afin que la température soit adaptée à votre préparation.
Généralement, la température d’une friteuse monte entre 180 et 200 degrés Celsius. La présence d’un thermostat vous permet de ne pas dépasser cette limite afin d’éviter d’endommager votre appareil.
L’aspect de la friteuse
Une friteuse à poser est peut-être un peu plus encombrante, mais vous pouvez facilement l’installer et même la retirer lorsque vous ne l’utilisez plus. En général, elles sont légères et faciles à manipuler.
D’autre part, un espace de rangement intégré pour votre bonbonne de gaz ou d’autres ustensiles est un avantage de la friteuse sur coffre.
Votre friteuse en coffre s’alignera sur vos horaires de travail. Cette solution est recommandée pour une entreprise dont la marge bénéficiaire est élevée.
Comment brancher une friteuse professionnelle ?
Afin d’alimenter cet appareil en électricité, il suffit de disposer d’un bloc d’alimentation. Le coût peut être moindre, mais l’utilisation sera tout de même efficace. Vous devez prévoir l’installation d’une friteuse raccordée au réseau de gaz. Généralement, ce sont les versions qui sont compatibles avec cette énergie.
Poster un Commentaire