Radiofréquence pour cellulite : quels sont les dangers ?

Aujourd’hui, un phénomène prend de plus en plus d’ampleur dans nos vies, c’est l’importance démesurée que nous accordons à notre apparence. Ce nouveau phénomène est le résultat d’une idéalisation de l’apparence et d’une surestimation de sa valeur. Les plateformes de médias sociaux et les couvertures de magazines présentant des mannequins parfaits sont devenues monnaie courante. Des critiques que l’on reçoit, notamment en cas de prise ou de perte de poids. Tous ces facteurs concourent à nous soumettre à la volonté de notre propre corps. La cellulite, qui ne causait guère plus que cela, est aujourd’hui une source majeure de nombreux complexes.

Qu’est-ce que la cellulite exactement ?

La cellulite est un phénomène physique qui touche certaines personnes et pas d’autres. Une accumulation disgracieuse de graisse dans les tissus adipeux est à l’origine de cette déformation. La cellulite apparaît comme une irrégularité à la surface de la peau, et son aspect est louche et inesthétique. Une répartition inégale des graisses et leur placement à plus d’un endroit en est la cause.

 

Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à la cellulite, y compris le facteur héréditaire. En fait, dans certains cas, la cellulite se transmet dans les familles. De plus, les variations hormonales, en particulier chez les femmes, sont un facteur. Une grande majorité de personnes trouve ce phénomène désagréable et veulent l’éviter à tout prix afin d’avoir un corps et une peau plus fermes.

A lire aussi : un regard sur l’évolution du cours du XRP

Qu’est-ce que la cellulite radiofréquence exactement ?

La radiofréquence est l’une des méthodes actuelles pour se débarrasser de la cellulite. Cette méthode consiste à créer des vibrations qui sont appliquées sur le composant à traiter afin d’assurer une répartition homogène des graisses. Elle fournit également des avantages pour la peau en même temps.

 

Les ondes électromagnétiques émises par la radiofréquence pénètrent directement dans les couches les plus profondes du tissu hypodermique, entraînant une source de chaleur qui affecte les graisses, mais n’inflige pas de brûlures sur la peau externe. La chaleur dégagée est en général comprise entre 65° et 75°, et elle est indolente car elle est beaucoup plus basse à l’extérieur de la peau.

Deux paramètres critiques doivent être pris en compte pour réussir une séance de radiofréquence : la durée pendant laquelle l’appareil est laissé sur la zone de traitement et la température de la chaleur interne générée supérieure à 65 degrés Fahrenheit.

Voici une liste des parties du corps humain qui font le plus souvent l’objet de séances de radiofréquence pour lutter contre la cellulite. Ce sont les partis :

Quels sont les risques probables d’un traitement par radiofréquence pour la cellulite ?

Comme pour toute procédure médicale qui repose sur la radioactivité, il existe des risques associés à un traitement par radiofréquence pour l’élimination de la cellulite. Même ainsi, avec les progrès technologiques sans cesse croissants qui affectent tous les aspects de notre vie, y compris la médecine. Aujourd’hui, les dangers posés par la radiofréquence sont assez faibles.

 

Il est indispensable que ces consultations soient réalisées par un dermatologue ou un autre médecin spécialiste, tel qu’un médecin formé à la chirurgie esthétique, et qu’elles ne soient jamais réalisées par une esthéticienne, même si celle-ci a reçu une formation dans ce domaine.

 

La principale préoccupation est le risque de brûlures cutanées, surtout si la température à l’intérieur du four dépasse 75 degrés Fahrenheit. Une autre critique adressée à ce type de thérapie par certains médecins, notamment oncologues, est son potentiel cancérigène. En fait, des études ont montré un lien entre la radiofréquence cellulite et le risque de développer un cancer de la peau à l’avenir. L’étude s’est concentrée sur ceux qui avaient eu ce traitement et qui sont maintenant aux prises avec ce type particulier de cancer.

 

Des contre-indications existent pour réduire les risques et les effets indésirables de la radiofréquence. Il n’est pas nécessaire que le patient comprenne un dispositif électronique dans son corps, tel qu’un stimulateur cardiaque, ni même qu’il ait un relâchement important de la peau, notamment après une perte de poids importante.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*