Comment connecter une tireuse de bière à un fût ?

Il y a beaucoup d’amateurs de bière qui doivent se demander comment utiliser un beer tireurs et connecter correctement le robinet de bière au robinet. Oui, cela peut sembler une question idiote à ceux qui ont travaillé derrière le bar, mais on ne sait jamais s’ils ne trouveront pas des informations utiles dans notre guide.

Qu’est-ce qu’une tireuse de bière et comment ça marche ?

Si vous voulez savoir comment fonctionne une machine à tireuse à bière, vous devez apprendre comment elle a été conçue. Commençons par présenter son framework. Il se compose du robinet de tirage (à verser), du fût et d’une bouteille de dioxyde de carbonate (bien que des bouteilles contenant un mélange d’azote et de dioxyde de carbonate soient également largement utilisées).

Le robot a été équipé d’une pince à bière. Cela se produit lorsque vous le poussez vers l’avant ou vers l’arrière. Une valve pratique sur le côté du robinet vous permet de contrôler la vitesse et la pression du jet de bière. Il est parfois utilisé lorsque le versement de liquides dans des verres provoque une formation excessive de mousse, par exemple. Le robinet est soutenu par un bras d’extension ou une colonne. Garder la bière au frais est facile en raison de la fraîcheur constante de celle-ci.

Pour définir un fût, ou baril de bière, il suffit de considérer le fait qu’il est hermétiquement fermé. Environ 2 bars de pression peuvent être trouvés à l’intérieur. Il convient de noter que cette valeur est directement liée à la quantité de dioxyde de carbone utilisée dans la carbonatation de la bière. La fermentation de la levure et le gaz naturel qui en résulte sont les sources de cette pression. Toute tentative d’ouverture du robinet se traduirait par un puissant jet de bière qui s’écraserait sur la personne faisant la tentative. La pression à l’intérieur d’une bouteille de dioxyde de carbone (CO2) peut atteindre plusieurs centaines de bars.

Comment reconnecter le CO2 au réservoir de CO2 d’un fût de bière ?

Une fois que vous avez appris les bases de l’installation d’une tireuse à bière et que vous maîtrisez vous-même le service, vous pouvez regarder votre boisson dorée, ornée d’une mousse appétissante, mousser dans une tasse de votre choix. Mais rien ne dure éternellement; à terme, même la plus grande installation de stockage manquera de dioxyde de carbonate. Il incombe aux barmans de les remplacer, qui doivent déconnecter la pompe de distribution de bière du réceptacle vide et la reconnecter.

Premièrement, les fûts de bière sont remplacés plus fréquemment que les bouteilles de CO2. Pour ce faire, le réducteur de cylindre doit être démonté à l’aide d’une grosse clé ou, selon la conception, d’une fixation rapide. Ensuite, remplissez le récipient cylindrique de la même manière. Cependant, n’oubliez pas de retirer la soupape de la bouteille seulement après vous être assuré qu’elle est bien en place. Le système doit être complètement étanche afin qu’aucun gaz ne s’échappe. Il est facile de voir comment la procédure fonctionne maintenant.

Il faut savoir que le gaz comprimé contenu dans la bouteille peut avoir une pression de plusieurs centaines de bars. Les réduire est aussi simple que d’utiliser le composant équipé d’un manomètre qui a été retiré lors du remplacement du cylindre.

Changer un fût de bière

Pour vous donner une meilleure idée de ce qu’est un fût de bière, nous allons d’abord passer en revue quelques-uns des points les plus fins de sa construction. Ceci est crucial pour que vous puissiez comprendre les règles d’assemblage et de remplacement du fût.

Le sommet du fenouil est fermé par une tête de débit très sécurisée. Il y a un plongeur attaché à l’intérieur du fût qui vous suivra dans les profondeurs. La bière est aspirée à travers le plongeur et dans les tuyaux sur son chemin vers le fût. Le tuyau reliant la tireuse au fût a une tête unique qui peut être fermée et ouverte avec une poignée en forme de levier. Un tuyau attaché relie la bouteille d’oxygène au sommet de la tête.

Il convient également de noter qu’avant que la bière n’atteigne le robinet, elle se refroidit dans la glacière en serpentant dans le tuyau. En effet, il est préférable de le consommer à une température d’environ quarante degrés Fahrenheit, et cela est réalisé en ajoutant de la glace à l’eau ou à un autre liquide de refroidissement.

Comment raccorder un fût de bière à un robinet à bière ?

Beaucoup de gens trouvent fascinant d’apprendre comment la bière leur est servie. D’autres ne connaîtront peut-être jamais la réponse puisque, selon eux, la seule chose qui compte est que leur verre de cette boisson fraîche et rafraîchissante soit débordant de mousse. Il existe un consensus au sein de la population sur le fait que les tireuses à bière font partie intégrante de l’expérience de consommation, tant dans les pubs qu’à la maison.

La façon dont ils fonctionnent est aussi simple que de brancher un robinet de bière. Par conséquent, que vous soyez un barman professionnel ou simplement un amateur de bière à la maison, vous trouverez ces informations extrêmement utiles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*