Comment reconnaître le meilleur détecteur de métaux ?

La détection de métaux peut être un passe-temps amusant à pratiquer en plein air. La détection de métaux n’est pas seulement une activité agréable pour rechercher des objets de valeur perdus, mais c’est aussi un sport et un passe-temps lucratif. Si vous avez la chance de tomber sur des objets extraordinaires, la détection de métaux peut s’avérer extrêmement rentable.

La première chose à faire est de choisir le meilleur détecteur de métaux pour vous. Ne faites pas de choix impulsif et n’optez pas pour le détecteur de métaux le moins cher. Vous pourriez vous retrouver avec un détecteur de métaux qui n’est pas adapté à vos intérêts ou à votre domaine. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur détecteur de metal.

Les principaux traits de différentiation des détecteurs de métaux

Les meilleurs détecteurs de métaux sont ceux qui sont adaptés à vos besoins et préférences spécifiques. Vous pouvez choisir parmi plusieurs détecteurs de métaux différents, en fonction de votre lieu de résidence, de votre budget et de ce que vous recherchez. Avant d’acheter un détecteur de métaux, il faut tenir compte de certaines caractéristiques dans les descriptions des produits. Un résumé rapide peut vous aider à comprendre les fonctions d’un détecteur de métaux afin que vous sachiez ce que vous devez rechercher et comment comparer les modèles.

La discrimination

Il s’agit de la capacité d’un détecteur à faire la différence entre deux cibles. En d’autres termes, il peut déterminer si le signal que vous recevez est une pièce de dix cents ou quelque chose d’autre d’indésirable.

L’identification de la cible

C’est un instrument fantastique pour distinguer les pièces de monnaie comme le nickel, la pièce de 50 cents, la pièce de 10 cents, les bijoux en argent, les feuilles d’aluminium, la ferraille et la prospection de l’or.

La fréquence de fonctionnement

La fréquence de fonctionnement d’un détecteur de métaux est le nombre de fois par seconde où le signal est émis et reçu par le détecteur. Les détecteurs à basse fréquence balayent plus bas, ils offrent donc une profondeur de détection globale supérieure.

La sensibilité

La capacité de détecter des objets métalliques à distance s’appelle la perception extrasensorielle. C’est un peu comme le bouton de volume d’un haut-parleur. Vous ne pouvez pas entendre la musique si le volume est réglé trop bas. Par contre, s’il est réglé trop haut, vous aurez de la distorsion et des parasites.

La profondeur de recherche

La profondeur maximale à laquelle votre détecteur de métaux peut rechercher des pièces et d’autres objets est déterminée par la fréquence. Les détecteurs à basse fréquence ont une plus grande profondeur.

Déterminer les métaux existants dans vos alentours

Décidez des objets que vous pensez pouvoir trouver dans votre région. Vous pourrez choisir le bon type de détecteur plus tard si vous habitez dans le centre de la France. Si vous résidez dans le centre de la France, un détecteur de métaux sous-marin n’est probablement pas nécessaire. Vous n’êtes pas dans une région où il y a eu une précédente guerre civile, comme en Normandie. Les meilleurs détecteurs de métaux pour la recherche locale sont ceux qui détectent les bijoux en argent (pièces de monnaie) ou la prospection de l’or.

A lire aussi : comment rester au chaud dans une tente ?

Les types de détecteurs de métaux

Lorsque vous achetez un détecteur de métaux, tenez compte du climat et des conditions du sol de votre région. La chasse aux pièces et aux reliques sur terre, la détection sur la plage et sous l’eau, et la prospection d’or et d’autres métaux précieux sont les trois types de détecteurs de métaux les plus courants.

Détecteurs de métaux terrestres

Les détecteurs de métaux sont fréquemment utilisés à cette fin. Les détecteurs de métaux conçus pour cette fonction sont utilisés pour trouver des pièces de monnaie, des bijoux, des reliques et d’autres métaux.

Détecteurs de métaux plage et/ou sous-marin

Si vous vivez près d’un lac, d’une plage, d’une rivière ou de l’océan et que vous souhaitez trouver des trésors sous l’eau, envisagez d’acheter un modèle de plage et/ou sous-marin. Le sel contenu dans l’eau douce nécessite un équipement spécialisé en raison de ses qualités électriques et de son étanchéité. Votre journée sera fantastique après quelques heures de pêche sportive et une chasse au trésor sur la plage.

Détecteurs de métaux polyvalents

Si vous voulez explorer les parcs, les terrains de jeux, les cours d’école, les camps de pêche et de chasse, et bien d’autres endroits de votre communauté, un détecteur de métaux polyvalent est la solution. Il en existe plusieurs types. La plupart des détecteurs de métaux polyvalents comprennent des bobines de recherche étanches qui sont sûres pour les eaux peu profondes si vous vivez près d’un lac ou d’une rivière et que vous voulez chercher des bagues, des pièces de monnaie ou des bijoux perdus au bord de l’eau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*