Le chapelet musulman est utilisé pour la répétition des 99 noms d’Allah, ainsi que pour la glorification de Dieu après les prières. Le chapelet peut être composé de perles en bois, de pierres d’olivier, d’ivoire, d’ambre, de perles ou même de plastique. Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un objet religieux, il est encore largement utilisé aujourd’hui comme accessoire.
Quels sont les origines du chapelet ?
On raconte que Fatima, la fille du prophète Mahomet, a été la première à utiliser un chapelet en terre lorsqu’elle se rendait dans les lieux saints ; son usage s’est ensuite répandu dans tout l’Islam. Il était difficile de garder trace d’un si grand nombre de prières sans utiliser un dispositif de comptage. Les premiers musulmans utilisaient leurs doigts ou des petites pierres pour compter leurs prières.
Les musulmans ont d’abord fabriqué des chapelets à partir de dattes ou de noyaux, afin que les gens puissent les garder sur eux à tout moment sans se soucier de l’encombrement. Le chapelet musulman est un symbole d’effort spirituel dans l’islam, mais le simple fait de l’avoir sur soi rappelle la présence de Dieu.
Comment utilise-t-on le chapelet islamique ?
Dans l‘islam, le chapelet est tenu de la main droite. Si on utilise 99 perles, il faut prononcer le nom de chaque perle : « SubhanAllah, AlHamdoulilah, Allahou Akbar ». La personne qui prie doit tenir la perle entre le pouce et l’index pendant la prière, puis passer à la suivante. Avec 33 perles, elle doit répéter chacune des trois premières prières 33 fois.
Il n’est pas nécessaire de répéter le tasbih de la même manière en Islam. On peut changer de main ou le faire avec les deux mains, ou encore modifier la méthode de récitation pour éviter de répéter les prières de manière systématique et faire attention à chaque mot. Avoir un chapelet musulman sur soi vous aidera à vous concentrer, à vous connecter à votre moi spirituel et à glorifier Dieu à tout moment. Il vous accompagnera dans votre quotidien et sera un précieux porte-bonheur.
A lire aussi : peut on gagner de l’argent sur starmaker
Qu’est-ce qu’un chapelet en perles d’eau douce ?
Le chapelet de perles d’eau douce est composé de 33 perles accrochées ensemble par des fils d’or. Vous pouvez le porter en bracelet pour pouvoir prier le dhikr à tout moment et en tout lieu. En tant que bracelet, il sera toujours avec vous pour vous protéger et vous porter chance. Certains ont 99 perles comme ce chapelet musulman en perles orange.
La majorité des chapelets islamiques sont composés de pierres précieuses ou semi-précieuses et apportent leurs qualités à la personne qui le porte en bracelet. On trouve par exemple des perles de turquoise blanche naturelle aux propriétés apaisantes et induisant la sérénité. Un pompon de cristal est ajouté aux agates noires, ce qui permet de concentrer les énergies.
Qu’est-ce que le credo musulman ?
La Shahada, ou profession de foi musulmane, est l’une des phrases les plus connues au monde. Elle sert de fondement, aux côtés du Coran, à la foi islamique. Ce pilier (un des cinq), quelle que soit la confession à laquelle il appartient (chiite, sunnite, etc.), est toujours transcendé par la croyance au Mahdi et au califat .
La psalmodie n’est pas la seule façon de s’adresser à Dieu : un certain nombre de gestes et d’attentions sont nécessaires au fonctionnement rituel de cet acte quotidien de propreté surnaturelle. Pour commencer, il faut pouvoir prier dans un lieu respectable, qui doit être propre et au moins digne d’une discussion avec Dieu. Les salles de prière et les mosquées, quant à elles, sont parfois indispensables à cet effet. Il devient important d’avoir un tapis si l’on considère qu’avant de prier, on doit vérifier ses vêtements et son apparence physique pour s’assurer qu’ils sont propres.
Poster un Commentaire