Une subvention pour un club sportif

Le budget de fonctionnement d’un club sportif ne doit pas donner la priorité au profit, mais il doit être suffisamment important pour couvrir les dépenses nécessaires. Au cours d’une année, le coût de fonctionnement d’un club de sport peut augmenter considérablement en raison de facteurs tels que les achats d’équipement, les coûts des uniformes, les salaires des entraîneurs, la participation à des événements sportifs, etc.

 

Par conséquent, tous les groupes sportifs ont le même problème de financement, quel que soit le sport pratiqué ou leur niveau de compétition. Nous passerons en revue les nombreuses options de financement disponibles pour votre club sportif afin que vous puissiez prendre une décision éclairée sur la façon d’utiliser vos ressources.

Obtenir du financement pour son organisation

Le secteur sans but lucratif est en mesure de survivre en partie grâce aux subventions qu’il reçoit. L’aide publique peut prendre la forme d’argent, de fournitures ou d’autres services. Si vous souhaitez utiliser les équipements sportifs de la commune, vous pouvez le faire en adressant une demande à la mairie. Cette dernière entité contribue souvent au financement d’achats importants de machines et d’équipements.

 

Si cela ne suffit pas pour faire fonctionner votre club, vous pouvez demander une aide financière à l’Agence nationale des sports ou à d’autres organismes locaux compétents. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des subventions et le processus pour les mettre en œuvre, consultez notre guide dédié sur la façon d’obtenir une subvention pour votre club de sport.

Obtenir un sponsor pour son équipe

Avoir un ou plusieurs sponsors pour son équipe est un énorme plus. L’entreprise vous fournira une aide financière pour vous aider à équilibrer votre budget en échange de plus de visibilité et de valeur de marque via l’association avec votre sport préféré. Vous pouvez proposer une convention de mécénat à l’entreprise nouvellement créée, lui permettant de bénéficier d’avantages fiscaux.

 

En règle générale, le montant octroyé par les sponsors varie en fonction des retours publicitaires attendus et, par extension, de la qualité de l’équipe. Bien sûr, un dossier bien préparé peut faire toute la différence. Lisez notre article détaillé sur le parrainage pour profiter de nos trucs et astuces pour vous démarquer de la concurrence.

Les coûts pour les titulaires de licence doivent être déterminés

Une cotisation est la cotisation annuelle payée par une personne à une organisation. C’est volontaire, mais c’est un moyen standard pour les organisations à but non lucratif de démarrer leur trésorerie. Un paiement de cotisation doit être divulgué dans les statuts.

 

Elles précisent la périodicité et l’organe (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale) chargé d’en déterminer le montant. Éviter les tracas de la mise à jour des statuts à chaque fois que le taux de cotation change en ne mentionnant tout simplement pas le montant est préférable.

 

Jouez la carte de la déduction fiscale si vous ne l’avez pas déjà fait si vous souhaitez augmenter progressivement les cotisations de votre club. Le paiement d’une cotisation à un club sportif à but non lucratif peut entraîner une déduction fiscale allant jusqu’à 66 %, mais peu de gens le savent. Si nous déduisons les 33 euros de taxes des 50 euros de frais, il ne nous reste plus que 17 euros. Notez que cela n’a rien à voir avec l’assurance ou d’autres permis fédéraux qui peuvent être requis.

Dons ou rémunération

Le potentiel d’allégement fiscal est ouvert par des éléments tels que les dons déductibles et les legs caritatifs. Gardez-le à l’esprit pour tout événement sportif ou promotionnel à venir. Ajouter les mots « contribution gratuite au profit du club, avec réduction d’impôts de 66% » à côté des mots « participation gratuite à un spectacle ou place VIP ».

 

N’hésitez pas à mettre un encadré détaillant le montant effectif du don et le montant net après déduction. Cela incitera plus de gens à faire des contributions financières.

 

Créez une belle enseigne « Recherche mécène » en étant le plus précis possible sur ce que vous recherchez. Un méce fera tout son possible pour soutenir une équipe ou un sport en particulier, que ce soit en l’aidant à atteindre le niveau national, en lui achetant de l’équipement spécialisé ou en le payant pour qu’il participe à un tournoi invité. Ajoutez des incitations comme « plus de 400 € pour financer le voyage au championnat de France ! » pour inciter à la prise de contact.

 

Les trafiquants de méthamphétamine ne cherchent pas à se faire connaître, mais une déclaration de revenus de 60 % ne manquera pas de piquer leur intérêt.

 

A lire aussi : comment s’y prend-on pour obtenir une subvention pour une organisation sportive ?

Planification d’événements

Profitez de la situation pour augmenter vos revenus. Toutes les toilettes sont en parfait état à tout moment. Si votre club est affilié à une fédération, vous pouvez ouvrir un compte alcool jusqu’à dix fois par an (sous réserve d’une déclaration à faire au préalable).

 

Créez des bars à thème, comme un stand de jus, de thé, de smoothie ou de soupe (hiver). Les collations et les produits de boulangerie vendus à part se sont également avérés populaires. Vous pouvez inclure des jeux payants comme des défis sportifs, des fléchettes, des jeux de paintball, des cabines de maquillage, une tombola, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*