Y-a-t-il un moyen de gagner de l’argent sur Instagram ?

De nombreux utilisateurs d’Instagram gagnent de l’argent sur la plate-forme en publiant et en promouvant régulièrement leur contenu. Êtes-vous tenté d’essayer cela par vous-même ? Vous devez savoir que vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur Instagram même si vous n’avez pas des milliers de followers.

 

Pour ce faire, vous devez être un expert dans l’acquisition de revenus provenant des sources les plus prometteuses, ainsi que connaître les besoins des marques.

 

Comme les blogueurs, les YouTubers et toute autre personne qui s’est bâti un public en créant du contenu intéressant, les Instagramers peuvent obtenir un avantage sur les marques dans deux domaines : la portée et l’influence. Dans le monde d’aujourd’hui, les créateurs d’Instagram peuvent utiliser leur portée et leur influence pour gagner de l’argent de différentes manières, qu’ils souhaitent faire d’Instagram leur travail à temps plein ou simplement compléter leurs revenus. Découvrez les stratégies les plus efficaces pour gagner de l’argent sur Instagram dans cet article.

Combien de followers avoir pour gagner de l’argent sur Instagram ?

C’est une idée fausse courante que vous avez besoin d’un énorme public avant de pouvoir gagner de l’argent sur Instagram, mais ce n’est pas vrai.

 

Pour monétiser votre profil Instagram, il faut prendre en compte les facteurs suivants : 

 

  • Votre positionnement de niche et la facilité avec laquelle votre contenu peut être connecté à d’autres niches ou catégories de produits (les niches Instagram les plus populaires, déterminées par les hashtags les plus fréquemment utilisés, sont la mode, la nourriture, la beauté et l’exercice).
  • Le niveau d’investissement de vos abonnés : peu importe que vous ayez 100 000 faux abonnés s’ils sont tous inactifs et que vos articles ne suscitent aucune interaction (j’aime, partages, commentaires, etc.). Les marques remarqueront l’activité de votre communauté et votre capacité à générer du buzz autour de votre contenu. C’est grâce à cette dédicace que vous pourrez gagner de l’argent sur Instagram.
  •  Le flux de revenus est pris en compte.

 

Par conséquent, plus votre audience est investie, plus les marques voudront utiliser vos services. Bien sûr, certains Instagrammers célèbres gagnent des milliers de dollars à chaque publication, mais il est également possible de gagner de l’argent avec moins d’un millier d’abonnés. Par ailleurs, les marques se tournent de plus en plus vers les « micro-influenceurs » (ceux qui comptent moins de dix mille abonnés) et les « nano-influenceurs » (ceux qui comptent entre dix mille et cent mille abonnés) (comptant entre 10 000 et 100 000 followers) .

Comment gagner de l’argent avec votre profil Instagram ?

Votre capacité à monétiser votre compte Instagram peut varier en fonction du type de contenu que vous publiez, de la taille de votre audience et des efforts que vous y consacrez.

 

Le concept de marketing d’influence fait référence à la pratique consistant à publier du contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux pour les marques qui souhaitent atteindre votre public. Devenir affilié d’une marque et gagner des commissions en faisant la promotion des produits de la marque relève du marketing d’affiliation.

 

Comment gagner de l’argent sur Instagram en vendant votre propre produit physique ou numérique, en fournissant un service payant ou en vendant vos propres images. Il convient de souligner qu’aucun de ces flux de revenus potentiels ne doit être priorisé par rapport aux autres ; elles peuvent plutôt être poursuivies en tandem.

 

Commençons par la méthode la plus courante de monétisation de votre compte Instagram : 

 Devenir le partenariat avec des marques en tant qu’influenceur

Partenariat avec des marques pour les médias financés par la publicité. Le mot « influenceur » est fréquemment utilisé de nos jours. Un influenceur à succès a développé son audience en ligne en diffusant un contenu de haute qualité.

 

Les membres du public des influenceurs les considèrent comme des experts crédibles, des créateurs de tendances et des leaders d’opinion. Cependant, la portée et la taille de votre compte Instagram ne sont pas les seuls facteurs susceptibles de susciter l’intérêt des marques ; la confiance que votre public a en vous est tout aussi importante, sinon plus.

 

En tant qu’influenceur, il peut être difficile de trouver un équilibre entre faire ce qui est juste et gagner de l’argent. Si Instagram n’est pas votre seule source de revenus, vous aurez plus de flexibilité dans le choix des marques avec lesquelles travailler, tout comme les marques font attention aux instagramers avec lesquels s’associer.

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Comment facturer vos services d’influence ?

Dans la plupart des cas, lorsque les marques travaillent avec des influenceurs, elles finissent par produire du contenu (comme un article ou une vidéo Instagram) que la marque peut ensuite réutiliser sur ses propres canaux. La plupart de ces services sont à négocier. Une ou plusieurs publications, voire une campagne entière, peuvent faire partie de ces arrangements, pour un prix prédéterminé ou en échange d’un produit gratuit, d’une expérience gratuite (voyage, etc.), d’un service gratuit, etc.

 

Une merveilleuse nouvelle vient d’être confirmée par une récente étude menée par la plateforme Reech. La rémunération moyenne des partenaires continue d’augmenter, augmentant de 15 % par rapport aux niveaux de 2018 en 2019. Enfin, en tant qu’influenceur, il est crucial de connaître votre public.

 

Combien de personnes se sont abonnées à votre chaîne et quel pourcentage de ces personnes ont réellement vu votre contenu ? Si vous avez opté pour un compte professionnel, vous aurez accès à des preuves statistiques dans Instagram Analytics. Vous serez mieux préparé pour des négociations en conséquence.

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