Quel budget prévoir pour entretenir un ascenseur ?

Depuis toujours, l’ascenseur donne envie a plus d’un, mais investir dans un ascenseur privatif n’est pas une décision à prendre à la légère. En comparaissant avec les ascenseurs professionnels, les ascenseurs privatifs ont des prix très abordables.

L’installation et l’entretien d’un ascenseur privé ne sont pas réservés aux personnes fortunées ; en fait, le coût de ces deux éléments varie considérablement selon qu’il s’agit d’un ascenseur électrique ou à moteur diesel.

Zoom sur les ascenseurs privatifs

Son objectif est de relier tous les niveaux d’une maison afin que vous puissiez vous y déplacer librement. Son objectif est de permettre le libre passage entre les étages d’une maison. Les ascenseurs sont soumis à des tests approfondis avant d’être mis sur le marché, y compris les modèles hydrauliques et électriques, et doivent inclure certaines options de confort et de sécurité.

Les portes sont conçues pour être à la fois résistantes aux chocs et accessibles, grâce à un panneau de verre en polycarbonate incassable, une porte transparente qui s’enroule à l’extérieur de la cabine lorsque vous volez sans électricité, des portes automatiques (qui se ferment automatiquement si elles détectent un obstacle), un système de ventilation, une détection des obstacles pour éviter qu’elles ne se referment sur vous (freins, cabine opaque avec option d’occultation), un parachute (la verrière s’ouvre automatiquement en cas d’urgence ou d’échec du décollage), un dispositif anti-chute (le pilote s’oppose à tout mouvement vers l’avant en appuyant sur les freins et le pilote active le limiteur de vitesse) et des équipements d’alerte.

Vous devez également savoir que l’installation d’un ascenseur dans votre maison augmentera considérablement la valeur de votre propriété et facilitera sa vente, ce qui se traduira par un retour sur investissement substantiel.

Le coût de l’entretien de l’ascenseur

Le coût d’entretien d’un ascenseur privé est 4 à 6 fois moins élevé que celui d’un ascenseur professionnel, car il doit être adapté à l’usage et, par conséquent, il sera 30 fois plus sollicité.

Puisque vous avez tout le temps du monde, il faut savoir que les habitants d’un immeuble n’entretiennent pas leur ascenseur, ce qui ajoute aux pannes et aux dépenses qui peuvent éventuellement en décourager certains ou en dissuader d’autres. Avec votre ascenseur personnel, vous éviterez toutes ces dépenses inutiles, ce qui équilibrera vos comptes et vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur la maintenance.

En général, le coût de l’entretien d’un ascenseur varie entre 500 et 1 000 EUR par an. Un contrat avec des garanties variées peut vous faire gagner du temps et de l’argent. En général, les entreprises proposent deux types de contrats :

Le contrat le plus haut de gamme avec une ambiance paisible et des prestations haut de gamme : voyage et travail gratuits, tout comme le contrat confort.

Un contrat de confort : garantit que les composants de l’ascenseur sont contrôlés et entretenus régulièrement.

En résumé, nous pouvons confirmer que l’option d’installer ou non le système dépend entièrement de vous. Si vous avez les fonds nécessaires et une maison à plusieurs étages, c’est un investissement judicieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*