Qu’il s’agisse d’un élargissement complet de votre maison ou de la rénovation d’une chambre ou d’une autre pièce de votre maison, vous pouvez vous attendre à cinq étapes distinctes : la planification, la budgétisation, la démolition, la construction et le nettoyage.
Si vous restez impliqué à chaque étape, en particulier lorsqu’il s’agit de sélectionner des produits de construction, vous pouvez vous assurer que votre projet reste sur la bonne voie et dans les limites du budget. C’est le moment idéal pour penser vert en utilisant des matériaux de construction écologiques et des appareils, fenêtres et éclairages éconergétiques.
Etape 1 : Planification
Vous voulez rester extrêmement organisé lorsque vous commencez un projet de rénovation ou un agrandissement de maison. Vous devrez d’abord décider de la taille et du style de votre projet, puis commencer une liste de toutes vos fonctionnalités et produits « indispensables« . Découvrez plus d’informations sur www.petiteblague.fr.
S’en tenir à votre liste de produits est très important lorsqu’il s’agit de respecter le budget et le calendrier. Même un changement mineur, comme le choix de différents robinets, peut entraîner des retards si le produit doit être commandé ou ne s’adapte pas correctement à l’évier que vous avez sélectionné.
Étape 2 : Budgétisation
Assurez-vous d’obtenir quelques estimations écrites d’entrepreneurs, d’architectes et de designers agréés. Résistez à la tentation d’aller avec une référence, mais demandez certainement à vos amis et à votre famille qui ont eu des rénovations ou des ajouts similaires à ce qu’ils ont payé et qui ont fait le travail. À moins que vous n’ayez mis de l’argent de côté, vous chercherez un financement à partir d’un prêt sur valeur domiciliaire ou le refinancement de votre maison existante. Selon la valeur nette de votre maison actuelle et les taux d’intérêt, faire un refinancement pourrait être une option plus intelligente. Assurez-vous que votre projet augmente la valeur de votre maison plus que son coût.
A lire aussi : quel budget prévoir pour entretenir un ascenseur ?
Étape 3 : Démolition
Enlever des éléments tels que les murs et le câblage, les tapis et les revêtements de sol peut être un travail difficile et salissant, mais si vous êtes prêt à le faire vous-même, vous économiserez beaucoup d’argent. Ces économies peuvent être réinvesties dans le projet pour des équipements que vous n’étiez pas sûr de pouvoir vous permettre. Peu importe qui fait la démolition, assurez-vous de préparer votre maison à cette perturbation en enlevant les objets cassants de votre mur et en protégeant vos meubles et vos sols. C’est peut-être l’étape la plus courte du remodelage, mais cela peut créer des ravages pour vous et votre maison si vous n’êtes pas bien préparé.
Étape 4 : Construire
Si votre projet est important, comme une rénovation de cuisine ou un nouvel ajout, vous voudrez peut-être envisager de déménager temporairement de votre maison. Si être privé d’électricité, de chauffage ou d’eau pendant quelques jours perturbe trop votre mode de vie, envisagez de séjourner en famille ou entre amis ou dans un hôtel qui propose des tarifs spéciaux pour les séjours prolongés.
Étape 5 : Nettoyage
Tout comme la démolition, il s’agit d’un travail à forte intensité de main-d’œuvre, mais cela compensera certainement vos coûts si vous effectuez une partie du travail. Pensez simplement qu’une fois toute la poussière et les débris enlevés, vous pouvez commencer à décorer et à profiter de votre maison récemment rénovée.
Poster un Commentaire