Madagascar, un des pays bien notés en offshoring

L’offshore est aujourd’hui devenu un domaine très diversifié surtout dans le secteur de l’informatique. Madagascar, une île au large des côtes africaines est devenue depuis quelques années l’une des destinations offshore de référence. Ayant un décalage horaire de 1 h en été et de 2 h en hiver avec l’Hexagone, la Grande Île est une bonne option pour les entreprises qui veulent externaliser différentes tâches.

L’éveil de l’externalisation à Madagascar

Depuis quelques années, les entreprises se tournent progressivement vers l’océan Indien. Si l’Inde, le Maroc ou la Roumanie sont depuis des années les références dans le domaine de l’externalisation, le Maroc et Madagascar sont en bonne voie de se faire une bonne place. Disposant d’une main-d’œuvre réputée pour sa dextérité et son coût très inférieur au marché européen, ce dernier est une excellente option pour une externalisation bien réussie.

Divers services offshore proposés

Les services offerts par les sociétés malgaches sont diversifiés : émission et réception d’appel, assistance personnelle à distance, saisie et traitements de données ou même service web. Par ailleurs, le nombre d’entreprises se focalisant dans les métiers du site web est estimé à plus de 70. Ils ont été recensés durant le salon des métiers du web en 2017.

En ce qui concerne plus particulièrement la saisie offshore, plusieurs experts se sont installés dans la capitale, Antananarivo. Garantissant une qualité de travail irréprochable, les agences s’engagent à effectuer les tâches de manière professionnelle. Avec un département spécialisé qui prendra en charge toutes les tâches, les services sont fournis en fonction des besoins et des demandes de chaque client.

Pour les autres services proposés, la qualité des prestations n’est pas en reste. En effet, pour chaque activité proposée, des équipes expérimentées se mettent à votre disposition. Vous pouvez par exemple leur confier la création ou la refonte de votre site web. En anticipant les besoins du marché et répondant à vos exigences, les prestataires suivent à la lettre le cahier des charges. En plus de leur expertise, ils apportent également une touche de fraîcheur et d’originalité à leur travail. C’est toujours un bon point vis-à-vis des clients.

Les avantages de l’offshoring à Madagascar

Favorisant le libre échange par son système économique, Madagascar prône les investissements étrangers. Connue pour être une destination avec une main-d’œuvre bon marché, mais de bonne qualité, la Grande Île est de plus en plus prisée par les entreprises. Ce pays est d’ailleurs classé dans le top 10 des pays les plus cités dans le domaine de l’offshore, et les grandes structures sont de plus en plus persuadées par le potentiel malgache.

Côté infrastructure, Madagascar dispose des matériels nécessaires pour permettre une connexion performante et haut débit. Avec l’installation de la fibre optique, la qualité des services et des échanges sont assurés. Comme l’externalisation repose principalement sur internet, c’est un bon point pour la Grande Île.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*