Plages paradisiaques, nature exubérante, paysages éclectiques, la Polynésie est une destination à privilégier pour découvrir de nouveaux horizons. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous constaterez l’accueil chaleureux des locaux. Vous serez sûrement reçu par des musiciens qui jouent de l’ukulélé. À Tahiti, les locaux accueillent les visiteurs par un collier de fleurs. Il faut savoir que les Polynésiens sont réputés pour être des personnes ouvertes, généreuses et agréables.
Tahiti, une des destinations phares de la Polynésie
Le territoire polynésien est composé de 118 iles. Celles-ci sont réparties en 5 archipels. Il est souvent difficile pour les visiteurs qui y viennent pour la première fois de faire un choix. En effet, chaque île a ses particularités et sa couleur locale. Il convient toutefois de souligner que Tahiti demeure la destination la plus prisée du pays. C’est un passage obligé pour tout voyage en Polynésie.
Avec plus de 180 000 habitants, Tahiti est l’île la plus peuplée de l’archipel. On y trouve toutes commodités permettant aux vacanciers et aux touristes de mener une vie pratique. Restaurants, bards, clubs, commerces de tout genre et marchés y sont présents à proximité. Outre cela, le territoire tahitien est un véritable sanctuaire naturel. Il dispose de nombreux coins paradisiaques et de paysages variés invitant les visiteurs à se ressourcer. Vous y serez sans doute séduit par une partie de baignade dans des chutes ou une randonnée en pleine nature. Pour les aventuriers, ces derniers pourront gravir le mont Aorai. Il s’agit du point culminant du pays.
A lire aussi : Voyager en croisière : que mettre dans sa valise ?
Séjourner à Papeete, la capitale tahitienne
Papeete est la ville principale de Tahiti. Cette commune de plus de 25 000 habitants est le point d’arrivée de nombreux paquebots de prestige et de croisière. Ses principaux sites touristiques sont regroupés dans le centre-ville. La commune est en outre dotée de toutes les commodités offrant à ses habitants et ses visiteurs une facilité de vie au quotidien.
La ville est un véritable lieu de villégiature. Elle constitue souvent un coup de cœur pour ceux qui ont effectués un voyage en Polynésie. La cité renferme de beaux paysages, dont certains sont dignes d’une carte postale. Avec la verdure omniprésente, elle vous invite à flâner dans ses rues pour vivre une atmosphère particulière. Pour ceux qui cherchent un coin paisible pour se détendre, le jardin de Paofai ne les laisserait pas indifférents. Il s’agit d’un havre de pays parfaitement situé au bord de mer. Il abrite des aires de jeux pour enfant. C’est également un endroit magnifique pour contempler le coucher du soleil. Par ailleurs, cette capitale tahitienne est l’adresse idéale pour expérimenter la gastronomie polynésienne. Elle vous fera découvrir de nouveaux horizons culinaires grâce à sa cuisine authentique. Outre les restaurants, il s’y trouve de nombreux streetfood et food trucks qui proposent une variété de spécialités locales.
Poster un Commentaire