Le territoire péruvien ne cesse d’attirer de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe. Il propose une myriade de sites naturels et culturels à découvrir. Cette contrée se particularise, en effet, par sa culture unique marquée par la fameuse civilisation des Incas. En vous y rendant, vous serez invité à arpenter quelques villes touristiques afin d’observer les merveilles de ce magnifique pays.
Visiter Chiclayo, une adresse importante pour le tourisme archéologique au Pérou
Pour commencer votre voyage au Pérou, vous pourrez opter pour vous lancer dans un tourisme archéologique à Chiclayo. C’est une adresse de choix pour ceux qui souhaitent explorerquelques lieux importants de la culture du pays. Parmi les incontournables de cette ville, vous serez convié à rejoindre la HuacaRajada. Il s’agit du théâtre de l’une des plus grandes découvertes américaines du XXe siècle, à savoir l’excavation de la tombe du Señor de Sipan. Ce fameux personnage mochica aurait vécu il y a 1 700 ans. Le site permet d’observer de nombreux bijoux en or et en argent aux incrustations de turquoises. Vous y verrez également plusieurs objets de culte et des symboles religieux. Par ailleurs, il vous est possible de découvrir Túcume, un vaste complexe archéologique remontant à l’an 700. S’étendant sur près de 220 ha, celui-ci abrite des édifices en adobe dont la plus imposante est la HuacaLarga.
Flâner dans la ville de Cajamarca, la charmante capitale du carnaval péruvien
Pour la suite de votre voyage au Pérou, Cajamarca est une bonne adresse. Cette ville représente un haut lieu de la culture péruvienne grâce à son fameux carnaval qui se déroule chaque début du mois de mars. Elle est également connue pour ses produits laitiers. En visitant cette localité, vous aurez l’opportunité d’explorer de nombreux sites dignes d’intérêt. Parmi les plus impressionnants, la CuartodelRescate vaut le détour. C’est une salle mythique où Sapa Inca Atahualpa fût tenu prisonnier par Pizzaro. Située non loin de la Plaza principale, cette pièce remplie d’or et d’argent fut offerte par ce richissime en échange de sa liberté. En outre, vous pourrez vous rendre à Cumbe Mayo pour observer une « forêt de pierres ». Vous y trouverez des roches d’origine volcanique façonnées par l’érosion, en forme de prêtres en procession. Dans le rocher, vous verrez un aqueduc d’environ 8 km construit 1 500 ans av-JC.
A lire aussi : les adresses touristiques à privilégier lors d’un séjour en Bolivie
Des vacances riches en activités à Piura, la ville du soleil éternel
Si vous souhaitez vous lancer dans diverses activités de vacances, la visite de Piura est à ne pas manquer. Cette ville est surtout une terre de prédilection pour les amateurs de sports de glisse sur mer. Elle promet également des aventures idylliques à ceux qui cherchent une destination baignée de soleil. Entre autres loisirs incontournables de cette localité, le surf est une expérience à vivre. Vous y trouverez les meilleurs spots de surf du pays avec des eaux turquoise et des vagues parfaites. Hormis cela, vous pourrez vous offrir une belle promenade en pleine nature au parc écologique Kurt Beer. Ce havre de paix permet de découvrir quelques espèces de faune et de flore de la contrée. Vous y croiserez notamment des singes, des lions, des ours, des chats ainsi que des chevaux. Il convient de noter que le site inclut plusieurs terrains de sport.
Poster un Commentaire