L’Afrique du Sud est une destination de prédilection pour amateurs de safari en raison de ses nombreuses réserves naturelles qui valent une visite. Une halte au parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld est un must-do lors d’un séjour en Afrique du Sud. Cet espace est tellement vaste qu’il s’étend même jusqu’en Namibie. Sa superficie est estimée à 6 045 km². L’une des particularités de cet endroit est la présence du canyon de la Fish River. Ayant une longueur de 160 km et une profondeur de 500 m, cette immense gorge est dédiée aux aventuriers et aux sportifs. Ce lieu séduira également les étrangers grâce à sa flore d’une grande diversité. Les routards qui s’intéressent au domaine botanique y trouveront leur bonheur, car le parc abrite plus de 2 700 espèces de plantes. Ils y admireront, par exemple, l’aloe dichotoma et le kiewiet, une espèce d’arbres pouvant atteindre 9 m de haut.
Faire un tour dans le parc transfrontalier de Kgalagadi
Les touristes poursuivront leurs séjours en Afrique du Sud par l’expédition du parc transfrontalier de Kgalagadi. Arrivés sur place, ils verront que le paysage du site est marqué par la présence des cours d’eau et des dunes rouges. Sur les lieux, les routards pourront faire diverses activités comme une petite croisière sur la rivière Nossob.
Il est également possible d’effectuer une randonnée pédestre aux alentours de ces collines de sable. Il faut savoir que durant la période estivale, le sable y atteint jusqu’à 42° C à l’ombre et 70 C en surface du sol. Pour éviter de mauvaises surprises, les globe-trotters sont invités à emporter divers matériels et équipements nécessaires. En outre, ce parc abrite quelques espèces de mammifères qui se répartissent sur les immenses plaines herbeuses. Les vacanciers y admireront un guépard en train d’agripper sa proie. Pour les amateurs d’ornithologie, ils auront la chance d’y admirer des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar du faucon pygmée.
A lire aussi : les Meilleurs lieux pour un séminaire en île de France
En route vers la ville du Cap, une adresse à ne pas manquer
Séjourner en Afrique du Sud permettra aux vacanciers de découvrir les multiples facettes de la ville du Cap. L’une des adresses immanquables de cette métropole est la montagne de la Table qui ravira les amateurs de randonnée. En faisant du trek aux alentours de ce massif d’une altitude de 1 086 m, les routards seront étonnés par la splendeur et l’abondance de sa végétation. Selon le recensement; plus de 1 500 espèces de plantes y ont été répertoriées, dont certaines représentent des proteas, des fleurs emblématiques du pays.
Tout au long de la promenade; les visiteurs pourront également croiser des mammifères comme le daman du Cap ou encore la mangouste. Pour les passionnés d’activités balnéaires, ils ne seront pas déçus durant leur voyage au Cap, car la plage de Camp Bay les y attend. Ses longues étendues de sable raviront certainement les avides de farniente et de nautisme. Hormis le bronzage, les touristes pourront aussi s’y adonner à la baignade, à la planche à voile et à la plongée sous-marine.
Poster un Commentaire