Les 5 meilleures excursions et activités à Marrakech

La ville ocre, une cité ensorcelante et une destination touristique par excellence du sud marocain. Si vous souhaitez découvrir la magie de la cité et partir explorer ses recoins cachés, nous vous prenons aujourd’hui dans un tour d’horizon pour savourer chaque moment de votre séjour à Marrakech.

On vous propose par ici 5 meilleures idées d’activités et d’excursions que vous pouvez programmer pendant votre voyage dans la cité ocre. Vous pouvez également nous confier l’organisation de votre séjour et comptez sur notre expérience et savoir-faire pour découvrir cette ville authentique, qui vous marquera à jamais.

1. la magie de la nuit à Jamaa Lafna

Laissez-vous emporter par le rythme et la magie de ce lieu exceptionnel. Jamaa Lafna, centre névralgique de Marrakech, est une place authentique et est l’un des endroits touristiques les plus côtoyées.

Le soir, la place se transforme en un grand cirque, entre spectacles folkloriques, acrobates, street art, nourriture locale, mais aussi des jeux de société ou de chance. Divertissement assuré.

Profitez alors d’une atmosphère conviviale et faites de votre séjour un moment de pur bonheur. Ne manquez pas l’excellente vue sur la place depuis les terrasses des différents restaurants et bars environnants.

2. Explorez les monuments et sites culturels de la ville

Remontez dans le temps et découvrez quelques-uns des sites historiques de Marrakech. Pour ce faire, commencez par l’imposante mosquée de la Koutoubia avec son minaret, un exemple d'art hispano-mauresque aux proportions magnifiques atteignant les 78 mètres de hauteur.

Découvrez également le palais de la Bahia, un bâtiment du XIXe siècle avec un jardin d'un peu moins d'un hectare et dans lequel les cours et les appartements suivent un arrangement aléatoire. Terminez votre journée avec une visite des Tombeaux Saadiens, richement décorés de gravures et de tuiles colorées.

En chemin, buvez un verre de thé à la menthe, assistez à des démonstrations d'artisanat ou visitez une pharmacie berbère pour acheter des épices ou des potions magiques.

3. Partez en visite guidée à Imlil

Arrêtez-vous dans l’une des régions les plus ensorcelantes de Marrakech. À quelques kilomètres de la ville, Imlil est un véritable havre de paix au cœur des montagnes du Haut Atlas. Vous pourrez ainsi vous immerger dans le paysage de la vallée et vous laisser séduire par cette nature grandiose qui charmera votre cœur à jamais.

Montez alors aux cascades d’imlil et contemplez la beauté de ce lieu que la nature a bien gâté. Vous avez la possibilité de monter à dos de mulet pour atteindre les grandes cascades d’Imlil.

A lire aussi : les adresses touristiques à privilégier lors d’un séjour en Bolivie

4. Direction la Vallée d’Ourika

Commencez votre journée par un voyage depuis la ville de Marrakech vers Ourika. L’itinéraire est fascinant et les vues sont à couper le souffle. La région regorge de paysages magnifiques qui ne vous laisseront pas indifférents.  

Une fois à Ourika, vous aurez le temps pour partir explorer la vallée, déguster les repas locaux dans l'un des restaurants typiques ou escalader la montagne pour visiter les cascades de Setti Fatma.  Si vous êtes motorisé, pensez à visiter les marchés traditionnels des régions environnantes, à l’instar d’Asni ou encore d’Aghbalou.

5. Faites monter l’adrénaline aux Terres d’Amanar

Si vous êtes un aventurier et un vrai amateur des sensations fortes, ne manquez pas alors les Terres d’Amanar. Une variété d’activités sportives est proposée. Tyroliennes, balades équestres accro-branche, VTT et BMX, vous aurez l’embarras du choix.
Consacrez toute une journée pour la visite de la région. La nature y est impressionnante et les paysages sont à couper le souffle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*