Les adresses touristiques à privilégier lors d’un séjour en Bolivie

La diversification culturelle de la Bolivie étonnera certainement les voyageurs. Séjourner dans ce pays sud-américain leur permettra de découvrir sa langue officielle, son art culinaire et ses festivals. Cette contrée émerveillera aussi les routards de par ses nombreux lieux d’intérêt. Certains d’entre eux valent un petit détour, pour ne citer que les villes de La Paz et de Cochabamba.

Découvrir la charmante ville de La Paz

L’adresse à privilégier lors d’un voyage en Bolivie est la ville de La Paz. Située à 3 650 m d’altitude, cette métropole est la capitale la plus haute de la planète. Elle est considérée comme étant le centre culturel du pays de par ses nombreux monuments de l’époque coloniale. Parcourir les rues de La Paz permettra aux visiteurs de découvrir, par exemple, l’église de San Francisco et la place Murillo. Lors d’une virée à La Paz, les touristes ne manqueront pas non plus de passer au marché des sorcières. Il s’agit d’un bazar où sont vendus divers objets rituels et magiques de la culture aymarane. Pendant un séjour dans cette commune, les routards auront également la chance d’assister à des combats des Cholitas. Ces dernières sont des femmes boliviennes vêtues de jupes longues. Ces dames aux costumes traditionnelss’affrontent sur un ring pour présenter un spectacle impressionnant.

A lire aussi : les 5 meilleures excursions et activités à Marrakech

Une escapade dans la merveilleuse ville de Cochabamba.

Pour poursuivre leur séjour en Bolivie, les touristes iront dans la ville de Cochabamba. Tout comme La Paz, cette métropole a tant d’endroits intéressants à découvrir. Parmi les plus remarquables figure l’immense statue de Jésus Christ nommée Cristo de la Concordia. Cette sculpture de plus de 40 m de haut est plus grande que celle qui se trouve au Brésil. Pour accéder au site, les routards pourront se déplacer en téléphérique ou gravir un escalier de 2 000 marches. Lors d’un périple dans cette commune, ils auront aussi l’occasion de se détendre au « Parque Mariscal Santa Cruz ». Celui-ci abrite d’immenses espaces verts, des terrains de sports et des centres de loisirs. Les visiteurs s’y adonneront au basket-ball, au volley-ball et au football. Dans cet endroit se trouve également une piscine où les routards profiteront de la baignade.

À la découverte des parcs nationaux boliviens

L’une des particularités touristiques de la Bolivie réside dans ses nombreux espaces protégés. Certains d’entre eux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors d’un séjour dans ce pays, les routardsexploreront, entre autres, le parc naturel Noel Kempff Mercado. Celui-ci se démarque par ses paysages contrastés comprenant des forêts luxuriantes, de hautes falaises et des chutes d’eau. Parmi les plus remarquables figurent les cascades « Arco Iris », hautes de 80 m. Ceux qui s’intéressent au domaine botanique y trouveront des milliers d’espèces végétales comme l’acajou, le cèdre et le palmier. Dans cet endroit, il est aussi possible de voir des animaux en voie de disparition. Il y a, entre autres, le cerf des marais, le jaguar et le singe titi. Le parc national Madidi est également une adresse à ne pas rater. La richesse floristique de ce lieu émerveillera sûrement les visiteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*