Quelle assurance prendre pour un voyage à l’étranger ?

Congés, voyages d’affaires, vacances personnelles, etc. Les Français s’aventurent de plus en plus à l’étranger, tant à l’intérieur de l’espace Schengen qu’au-delà.

Pour ne rien arranger, vous n’êtes pas plus en sécurité à l’étranger qu’en France, un accident de voiture, une infection, une maladie contractée localement, etc., peuvent survenir pendant votre absence.

Pour un voyage sans souci, il est préférable de souscrire à une assurance voyage à l’étranger qui prendra en charge tous les problèmes qui surviendront et vous ramènera chez vous en toute sécurité.

Pourquoi souscrire une assurance voyage avant de quitter le pays ?

Beaucoup trop de touristes français partent à l’étranger sans souscrire au préalable à une assurance voyage. Que vous ayez oublié par manque de temps ou par soucis financiers, les conséquences peuvent être lourdes. Les accidents de la route et les infections locales pourraient leur faire payer des factures astronomiques d’hôpitaux étrangers.

L’assurance voyage, parfois appelée assurance voyage, est une sorte d’assurance qui vous protège lorsque vous n’êtes pas chez vous. C’est très utile en temps de crise, puisque l’assureur assumera le fardeau financier de tout événement fâcheux, qu’il s’agisse d’une urgence médicale (facture de soins de santé) ou de toute autre chose (perte ou vol des bagages). De plus, la police a mis en place des plans d’aide en cas de circonstances difficiles (assistance juridique).

Lorsque vous voyagez à l’étranger, quel type de protection l’assurance voyage offre-t-elle ?

En termes de couverture, la qualité des garanties dépend de la police d’assurance choisie. Compte tenu du niveau élevé de concurrence dans ce secteur, une pléthore d’entreprises proposent désormais leurs propres versions de polices d’assurance voyage spécialement conçues pour les excursions internationales.

Vous pouvez vous attendre à ce qui suit d’une bonne police d’assurance voyage internationale : 

  • Les frais médicaux et d’hospitalisation dans d’autres pays sont couverts. Si vous aviez un accident de scooter en Thaïlande, par exemple, et que vous vous retrouviez à l’hôpital pendant une semaine, vous comprendriez. 
  • En réglementant directement l’établissement de soins, l’assureur paie tous les coûts associés. La plupart du temps, vous devrez payer l’argent avant de soumettre une demande de remboursement pour les frais que vous avez engagés.
  • Assistance au rapatriement. Prenons le cas d’une piqûre auto-infligée par un moustique, qui entraîne une maladie potentiellement mortelle et une hospitalisation coûteuse. L’équipe médicale de l’assureur décidera si vous pouvez ou non revenir en France.L’assureur prendra en charge votre évacuation sanitaire par avion et s’occupera de toute la logistique.
  • La Garantie Responsabilité Civile Etrangère. Voici un exemple : vous frappez une piata à New York et la piata qui tombe jette son bras. Il doit se faire opérer. Dans le cas où vous causeriez des dommages corporels ou matériels à un tiers à l’étranger, votre compagnie d’assurance prendra en charge les frais liés à ces pertes.

Des garanties supplémentaires existent et peuvent ou non être standard dans les différentes polices d’assurance voyage disponibles sur le marché. Il s’agit notamment d’une assurance bagages en cas de perte, de vol ou de détérioration, d’une assurance annulation de voyage en cas d’événement imprévu et d’une assurance évacuation médicale. Ceux qui ne font pas déjà partie de l’accord peuvent avoir la possibilité d’adhérer moyennant des frais modiques.

Pour quelles raisons souscrire à une assurance voyage ?

Étant donné que vos polices d’assurance françaises ne vous couvriront pas lorsque vous serez à l’étranger, il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage internationale complémentaire. 

Le ministère des Affaires étrangères recommande de signer un tel contrat, et le Code du tourisme oblige les agents de voyages à toujours fournir un tel arrangement à leurs clients. Le respect de ces règles assurera votre sécurité quelle que soit la situation.

  • Où passerez vos vacances.
  • Dans quelle mesure cela va durer.
  • Sa nature.
  • Quel âge avez-vous.
  • Déterminez le nombre total de personnes qui doivent être protégées.

Si vous souhaitez entrer dans certains pays (dont l’Algérie, la Chine, Cuba et la Russie), vous aurez besoin d’une preuve d’assurance maladie internationale. Au moment de la formation de votre demande, vous devrez fournir une attestation d’assurance à la partie étrangère. La police doit payer vos frais médicaux (jusqu’à 30 000 euros) et organiser votre retour en toute sécurité.

Lorsque l’on part à l’étranger, la carte de crédit couvre-t-elle ?

Certaines cartes bleues peuvent fournir une couverture d’assurance voyage. Par conséquent, le degré de soin et les garanties fournies différeront d’une carte à l’autre et d’une banque à l’autre.

Visa Premier et Gold Mastercard offrent la protection d’assurance la plus complète. A ne pas prendre à la légère : le montant maximum de remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation et le potentiel de responsabilité civile.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*