Où partir en novembre pour avoir chaud ?

Un voyage pour trouver du soleil dans d’autres parties du monde en novembre est une excellente idée. Vous pourrez profiter de votre lieu de vacances sans vous soucier de la foule puisque ce n’est pas une période de l’année très fréquentée par les touristes. Nous avons réfléchi aux endroits où vous pourrez encore profiter du soleil en novembre. Découvrez nos meilleures recommandations de voyage à travers l’Europe et le monde. Profitez du soleil, de l’aventure et de la détente lors de vos prochaines vacances.

N’oubliez pas de consulter notre liste complète des limitations de voyage liées au COVID avant de faire des plans.

Malte, idéal pour retrouver le soleil

Les étés sur cette belle île peuvent devenir assez chauds, ce qui fait des journées plus fraîches de l’automne le meilleur moment pour y aller. Les indices de chaleur oscillent autour de 21, ce qui est encore assez élevé pour la Méditerranée. L’agrément des randonnées est accru par le fait que les paysages rocheux deviennent progressivement plus luxuriants. Explorez cette île riche en histoire et en culture, où le soleil est certain de briller.

Envisagez de découvrir l’architecture baroque de renommée mondiale dans la capitale nationale, La Valette, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez également profiter de belles plages ; l’eau peut être fraîche, mais il y a beaucoup de promenades panoramiques à planifier et de superbes points de vue pour admirer l’horizon.

Profiter d’un atmosphère calme à Baléares

Ces îles espagnoles au large de la Catalogne sont un endroit idéal pour profiter du soleil pendant le mois froid de novembre. Même si les plages d’Ibiza ne sont pas aussi animées qu’en été, vous pouvez profiter de l’atmosphère plus calme pour profiter de magnifiques couchers de soleil loin de la foule

Si vous vous trouvez à Majorque, assurez-vous de visiter la magnifique cathédrale de Palma, puis partez en randonnée alors que le temps est encore doux. En novembre, les maximales diurnes sont en moyenne d’environ 21 degrés Celsius et les précipitations sont inhabituelles. C’est le moment idéal pour profiter du temps ensoleillé sur les îles de l’archipel et profiter de l’ambiance sauvage qui règne lors des visites hors saison.

Brésil, idéale pour faire des randonnées

L’Amérique du Sud, bien loin de la grisaille perpétuelle de l’Amérique du Nord. Même si en novembre, les températures reviennent souvent autour de 22-28 °C, le pic de la saison touristique n’est pas encore passé. 

Idéal pour les activités de plein air comme la randonnée, la plage et le tourisme sans se soucier des foules ou des températures torrides. Explorez les parcs nationaux, buvez des boissons tout en vous balançant au rythme de la samba à Rio ou essayez des sports nautiques comme le kitesurf. Vous trouverez beaucoup de choses à faire et à voir dans ce vaste pays en pleine nature.

Découvrir les monuments historique Égyptien

Les températures en Égypte sont en moyenne d’environ 25 degrés Celsius en novembre. Le temps est parfait pour visiter les célèbres pyramides de Gizeh, d’autres temples et les grandes villes du pays, ainsi que les nombreux musées qui s’y trouvent. Le temps est doux et ensoleillé, mais néanmoins agréable, contrairement à la chaleur accablante et aux activités de plein air limitées de l’été.

Offrez une croisière sur le Nil et un plongeon dans la mer Rouge au large des côtes égyptiennes. Bien que ce pays regorge d’attractions culturelles incroyables et de vestiges de civilisations disparues depuis longtemps, sa beauté naturelle et ses paysages à couper le souffle sont tout aussi impressionnants. Ne manquez pas de voir tout ce que l’Égypte a à offrir en reportant votre voyage à plus tard dans l’année.

Mexique pour jouir de sites touristiques

Pour le mois de novembre, nous vous conseillons de vous diriger vers les plages du Mexique. Avec des températures maximales de 23 °C à 29 °C et des mers chaudes, vous pouvez vous attendre à passer des journées paresseuses à vous prélasser au soleil et à vous rafraîchir dans les eaux claires. Mais ce n’est pas tout; Le Mexique possède également une multitude de cénotes aux eaux cristallines, une délicieuse cuisine locale, des sites archéologiques fascinants et des zones naturelles vierges.

Plus précisément, vous pourrez voir les ruines de Chichén Itzá, l’une des merveilles contemporaines du monde. Et pour ceux qui veulent faire la fête jusqu’à l’aube, le Mexique est réputé pour son ambiance balnéaire animée, sans oublier l’accueil chaleureux que vous réservent les locaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*