Comment travailler avec des mandataires ?

Lorsqu’une personne cherche à acheter un véhicule, c’est généralement une bonne idée de contacter un concessionnaire automobile. Elle peut cependant hésiter pour une raison ou une autre. Pour dissiper ces préjugés pessimistes, il suffit de se renseigner sur les activités de ces agents, les opérations qu’ils mènent et les transactions qu’ils exécutent. Apprenez quelques informations essentielles qui vous aideront à acheter votre automobile avec plus de confiance.

Voiture vendue à l’état neuf : c’est quoi ?

Cette expression implique que la voiture a moins de six mois et moins de 6 000 kilomètres au compteur. Elle indique qu’un véhicule n’a jamais été conduit, sauf pour des contrôles en usine, lorsque l’agent appose le tampon « neuf 0 km »

Toutefois, comme il a été vendu à l’origine par le concessionnaire, il a déjà fait l’objet d’une auto-immatriculation. Il aura également deux dates d’auto-immatriculation : la date de l’auto-immatriculation et la date de votre immatriculation. Ces deux dates seront espacées de moins de 6 mois. La date d’expiration de la garantie du constructeur, en revanche, sera déterminée à partir du jour de l’auto-enregistrement. Par conséquent, elle sera raccourcie. Toutefois, une année supplémentaire de garantie peut être prolongée moyennant des frais allant de 100 à 300 euros.

Concessionnaire VS mandataire : qui propose les bonnes remises ?

Les remises des agents sont plus attrayantes que celles accordées par les concessionnaires. En effet, grâce à une quantité plus importante d’automobiles en commande avec des réductions allant de 5 à 48%, ces prix réduits sont le fruit d’une négociation éclairée.

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Qu’en est-il de la performance des équipements ?

Les véhicules vendus par un mandataire ne doivent pas nécessairement manquer de sièges ou répondre aux exigences du marché français, selon les rumeurs. En réalité, la majorité des automobiles disponibles par l’intermédiaire d’un mandataire proviennent de pays de l’Union européenne et sont autorisées ou certifiées pour répondre aux normes françaises en termes d’équipement ou de niveau de sécurité.

Si les kits peuvent différer en fonction de leur provenance, les voitures des concessionnaires sont souvent suréquipées d’extras.

Si la BMW que vous avez réservée n’est pas équipée d’un système de « radar de recul », elle peut être proposée avec un GPS comprenant une carte complète de l’Europe. Des sièges plus confortables, un régulateur de vitesse et d’autres équipements sont inclus dans le prix du véhicule. Si la voiture est fabriquée hors de France, le tableau de bord, le GPS et l’ordinateur de bord doivent tous être en français.

Et la garantie constructeur ?

Toutes les voitures de l’Union européenne ont droit à une garantie du constructeur, qui est prévue par la réglementation automobile en vigueur. La seule exception est que les concessionnaires doivent offrir un service après-vente, alors que les agents ne sont pas tenus de le faire.

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