L’Iot et ses innombrables surprises

L’internet évolue à une vitesse vertigineuse, c’est pourquoi le secteur de l’IoT ou « internet des objets » continue de se développer. Les ingénieurs se concentrent actuellement sur le développement d’un véhicule autonome. Les fabricants, quant à eux, se tournent vers l’IdO pour les fonctions d’aide à la conduite nécessaires.

Les meilleures tendances

Grâce à la technologie de pointe LoRa, les concepteurs de l’IdO font évoluer constamment les réseaux à faible bande passante. Cette initiative a été soutenue par un certain nombre d’entreprises industrielles et de fournisseurs de télécommunications. Elle vise à fournir une connectivité rapide et continue tout en consommant peu d’énergie. Ce gadget vous permet de vous connecter facilement et à un coût inférieur à ce qui était possible auparavant. La longévité de la batterie est également un élément important. Elle réduit la consommation et les objets qui lui sont reliés fonctionneront pendant de nombreuses années avec une paire de piles. Sa portée couvre de grandes distances, même dans des endroits difficiles d’accès comme les caves et les gaines de bâtiments.

Les éléments importants pour la fabrication

Toutes les voitures pourront se parler d’ici 2022 grâce à des technologies de connexion de pointe et des gadgets sophistiqués.

V2V ou Vehicle to Vehicle

La technologie V2V permettra au concept V Europe de communiquer avec ses homologues. Cette technologie permet de rester en contact tout en obtenant des informations en temps réel sur l’ensemble de son environnement afin d’assurer la meilleure sécurité routière possible. Les ingénieurs travaillent sur un pack de batteries haute performance qui fournira des avertissements sonores et visuels aux voitures. Le premier agit également comme une aide à la conduite, permettant aux véhicules d’éviter les collisions.

La connexion impeccable 5G

Le réseau 4 G est désormais opérationnel. Les développeurs, quant à eux, travaillent déjà avec la nouvelle connexion 5 G. Le consortium 5PP, une collaboration « public-privé », est en charge de ce projet. Selon les estimations des ingénieurs, la capacité sans fil de cette liaison serait 1000 fois supérieure à celle de la 4G. Grâce à cette évolution, la technologie va connaître une véritable révolution.

Elle permet également de réaliser des économies de 90 % sur les factures énergétiques des réseaux informatiques. Avec la 5G, ce sont 7 milliards d’internautes qui pourront bénéficier d’une connexion continue et rapide. Par ailleurs, les créateurs ont insisté sur la disponibilité du service pour minimiser toute chance de panne de réseau.

A lire aussi : La Sedric de Volkswagen : une voiture que l’on peut conduire avec un bouton connecté

Les technologies modernes

Les illusions d’optique et les images holographiques sont actuellement très populaires. Les experts en informatique ont pour objectif de créer des hologrammes en 3D d’ici 2020, en utilisant des technologies apparues au cours de l’histoire. Les supports ou surfaces réfléchissants ne seront plus nécessaires. Lorsque la distance de sécurité n’est pas respectée, les images devraient être utilisées pour avertir les voitures en file de leur désobéissance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*