Tips pour se maquiller durant les événements de Noël

Même si nous avons d’autres fêtes où nous pouvons montrer notre art du maquillage, Noël est de loin la nuit la plus appropriée de l’année pour un look festif, joyeux et coloré ! Quelques conseils sont nécessaires pour garantir un effet « Wooh ! Utiliser le mode d’emploi du produit.

Préparer sa peau pour les fêtes de Noël

Après les fêtes de fin d’année, notre peau présente des imperfections et des décolorations qui ne sont pas rares : les pores sont obstrués, la peau est sèche et les impuretés apparaissent. Avant d’appliquer un maquillage professionnel et d’appliquer un correcteur et un anticerne sur votre peau, il est essentiel que vous ajustiez votre régime de beauté pour obtenir une peau d’apparence saine. Cela peut également vous aider à obtenir un look plus raffiné avec votre maquillage.

Par conséquent, quelques jours avant d’utiliser un maquillage lourd, il est recommandé de s’hydrater (boire beaucoup d’eau), d’utiliser un masque matifiant et d’utiliser des produits de soins spécifiques anti-imperfections.

Illuminer votre bouche

Le rouge à lèvres est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de créer un look maquillage simple, rapide et beau pour vos prochaines vacances. Votre tenue obtiendra un véritable coup d’éclat grâce à un rouge à lèvres mat ou brillant, aux couleurs vibrantes, joliment peint. Si vous voulez attirer l’attention de tous, utilisez des couleurs comme le rouge, le jaune et l’orange pour y parvenir. Sortez de votre zone de confort : N’ayez pas peur de la couleur ! Si vous voulez éviter l’effet « too much » d’un maquillage lourd, optez pour un maquillage nude. Cela met en valeur la couleur de votre bouche. Mais pour un effet dramatique, n’ayez pas peur d’utiliser un peu d’highlighter pour faire ressortir vos meilleurs traits.

Parfaire le regard

Vous ne voulez pas peindre vos lèvres ? Si vous ne voulez pas vous concentrer sur vos lèvres ou si vous voulez éviter d’attirer l’attention sur vos yeux, n’importe quel miser sur vos yeux peut aussi être une merveilleuse alternative pour un beau maquillage de Noël.

Pour cela, un smokey eye classique appliqué comme vous vous maquillez tous les jours ferait très bien l’affaire. N’ayez pas peur, cependant, d’opter pour des couleurs vives et audacieuses qui s’accordent avec votre tenue de soirée ou pour des alternatives plus subtiles.

Ainsi, les plus audacieuses pourront tenter un smoky eye charbonneux brun ou noir profond et arborer un regard ébène. Les yeux clairs seront encore plus mis en valeur par ce maquillage des yeux.

A lire aussi : comment choisir une mutuelle santé ?

Que mettre en valeur : les yeux ou la bouche ?

L’une des règles incontournables du maquillage est qu’il faut choisir entre mettre en valeur les yeux et la bouche. Si ces conseils de maquillage permettent aux débutantes d’éviter toute gaffe, alors il est tout à fait envisageable de faire un maquillage complet. Pendant les fêtes de fin d’année, tout est permis en matière de maquillage !

Pour ce faire, vous devez travailler votre maquillage révélateur de manière subtile. Par exemple, si vous voulez faire vos lèvres et vos yeux en même temps, optez pour un eyeliner fort plutôt qu’un smokey eye pour structurer votre visage.

Ne négligez pas les ongles

La touche finale d’une tenue impeccable, d’un brossage discipliné et d’un maquillage accrocheur est d’avoir des mains immaculées.

Avant toute chose, assurez-vous que vos mains et vos cuticules sont bien hydratées avec une crème hydratante. Pensez également à soigner régulièrement votre manucure en repoussant vos cuticules et en chaulant vos ongles…

Mettez du vernis à ongles pailletés ou encore des nail arts qui retranscrivent parfaitement l’ambiance du dîner pour habiller vos ongles le soir de Noël !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*