Pourquoi se tourner vers des bijoux traditionnels indiens ?

En Inde, tout le monde porte des bijoux. L’importance que les Indiens accordent aux bijoux remonte à 5000 ans avant Jésus-Christ. Depuis les temps anciens, les Indiens fabriquent des bijoux en or, en argent et en pierres précieuses. En Inde, les bijoux sont un signe de croyance, lié à l’argent, au pouvoir, au statut social, à la caste et à la beauté.

Le bijou indien est doté du pouvoir des dieux et des déesses, selon la légende. Car il y a des millénaires, les havelis du Rajasthan, les peintures mogholes, les peintures murales d’Ajanta et les bas-reliefs de Khajuraho ont révélé l’importance des pierres précieuses en Inde. Les divinités et les déesses parées de bijoux sont représentées pour transmettre l’histoire et la culture du pays.

Les pierres scintillantes dont se parent les rois indiens, polies par leurs joailliers, laissent parfois les Occidentaux stupéfaits par leur nombre. Mais pour comprendre cette  » débauche d’ornements « , il faut connaître leur signification.

Les bijoux : carte d’identité des porteurs

Les bijoux peuvent indiquer le statut social, la religion ou la région d’une personne. Selon l’endroit où vous vivez, le type de bijoux porté sera différent. Par exemple, dans le sud de l’Inde, une méthode traditionnelle du Rajasthan consistant à sertir des perles ou des pierres en insérant une feuille d’or entre chaque pierre (ou perle) et le sertissage. Vous pouvez acheter des bijoux indiens pas cher auprès des meilleures bijouteries ! 

Les types de bijoux 

En Inde, les femmes se parent de tous les joyaux de leur dot, que ce soit dans la rue, dans les villes, à la campagne, dans les champs, et même dans les bidonvilles. L’épingle à nez : La plupart des femmes indiennes ont un piercing sur le nez. Il est porté en bas comme un symbole de pureté et de mariage, mais il est également porté par les femmes célibataires de nos jours. Le mangatika (tikli) est orné sur le haut du front et comporte une chaîne reliée aux cheveux qui descend derrière l’oreille et se termine généralement par un pendentif.

Ce bijou est traditionnellement porté comme un symbole de mariage, mais comme d’autres bijoux, il peut aussi être utilisé comme un objet de mode tendance. Les colliers sont particulièrement populaires dans la mode indienne, et les femmes de tous âges les portent. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux tels que des perles de verre, de l’argent, de l’or ou des diamants.

Les « Churiyans » sont des bracelets que les femmes indiennes portent au poignet pour protéger leur mari. Ils sont fabriqués à partir de nombreux matériaux comme l’argent, le verre, le bois et le plastique, etc. Les bracelets de cheville, qui sont devenus une tendance de la mode en Inde, sont un autre type de bijou signifiant une féminité authentique, principalement porté par les femmes mariées.

A lire aussi : à-t-on besoin d’un moniteur pour apprendre à faire du snowboard ?

Pas de genre pour les bijoux en Inde

Dès leur plus jeune âge, les enfants se font percer les oreilles, portent des bracelets aux mains et aux pieds, et des colliers avec des symboles religieux. Les hommes portent également des bagues, parfois des boucles d’oreilles et des bracelets. Les hommes reçoivent aussi fréquemment des bijoux en cadeau.

En Inde, les bijoux ne sont pas seulement portés pour le spectacle mais ont une profonde signification culturelle et religieuse. De nombreux sadhus (saints hommes hindous) et ascètes portent des malas (colliers de perles), des bracelets et des bagues dans le cadre de leur pratique religieuse. Pour les gens ordinaires, certains bijoux revêtent une grande importance et sont considérés comme des symboles de chance ou de richesse.

L’amour de l’or des Indiens

L’Inde n’est pas seulement la plus grande source de demande d’or, mais elle est également connue pour ses bijoux en or magnifiques et ornés. En plus d’être une norme sociale et de faire partie des coutumes religieuses, certains pensent que l’or a un pouvoir de guérison. La poudre et les pilules d’or sont couramment prescrites dans la médecine ayurvédique (une forme de médecine traditionnelle du sud de l’Inde) comme remèdes à différents maux.

Résistance à la ternissure. L’or ne ternit pas et résiste aux acides. Il y a toujours de l’argent en réserve. Les Indiens ont une piètre opinion des banques. Porter des bijoux en or revient à souscrire une assurance. C’est aussi pourquoi il y a tant de prêteurs sur gages en Inde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*