Vivez de vacances formidables en Polynésie

Située dans l’océan Pacifique, la Polynésie est un territoire qui réunit plusieurs îles. Sa délimitation a fait l’objet de nombreuses discussions. En 1756 par exemple, l’hémisphère sud a été divisé en trois par Charles de Brosses : l’Australasie, la Magellanie et la Polynésie. Après avoir visité l’endroit à deux reprises, Jules Dumont d’Urville a réparti le Pacifique en quatre, à savoir la Mélanésie, la Polynésie, la Micronésie et la Malaisie. Traditionnellement, la Polynésie est constituée de la Nouvelle-Zélande, Hawaï, l’île de Pâques, les îles Samoa, la Polynésie française et les Kiribati. Par contre, il en est tout autre du point de vue géographique et culturel. Les voyages en Polynésie permettent de s’essayer aux diverses activités cultes des lieux. La plongée sous-marine et le surf figurent parmi celles-ci. Cependant, d’autres expériences telles les randonnées ou les explorations sont aussi à vivre dans les différents recoins de cet endroit.

Du surf sur les vagues polynésiennes

Tout d’abord, il est à savoir que le surf est né en Polynésie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un sport qui consiste à skier sur des vagues tout en restant debout sur une planche. Séjourner en Polynésie sera l’occasion parfaite pour vous initier à cette spécialité locale. Débutants ou confirmés, vous trouverez chaussure à votre pointure sur le territoire. À Papeno’o ou à Rocky Point par exemple, la mer est plus calme et plus accessible. Ces deux endroits sont conseillés aux amateurs et à ceux qui débutent dans le domaine. Par contre, le légendaire spot de Teahupo’o est recommandé à ceux qui sont expérimentés en la matière. Ses vagues vous procureront un plaisir inestimable. Chaque année, des compétitions sont organisées en territoire polynésien. Les grandes célébrités dans le domaine y participent notamment. Si l’un de ces évènements coïncide avec vos séjours au pays, vous aurez la chance d’assister à de formidables spectacles.

A lire aussi : l’Afrique du Sud, une excellente adresse pour passer des séjours inédits

Randonnée en Polynésie française

L’île de Tahiti est sans doute une des plus appréciées des touristes parmi les nombreuses îles de la Polynésie. Elle s’étend sur 1 042 km2 et présente une géographie intéressante pour les randonneurs grâce à ses volcans. Ses points culminants sont Aorai et Orohena. Justement, les pistes menant à ces deux endroits sont assez pénibles, donc parfaits pour un peu de trek. Le mont Aorai est de 2 056 m et celui d’Orohena mesure 2 241 m. Pendant un voyage en Polynésie, n’hésitez pas à arpenter les chemins boueux de ces parcours. Cependant, certains passages sont plus abordables et plus accessibles. Ils mènent vers des grottes et des cascades. D’autres vous feront découvrir les tunnels de lave d’Hitiaa. Par ailleurs, la randonnée est aussi possible à Moorea. Dans cette contrée, les routes conduisant aux plus hauts sommets des lieux sont plus ardues. De plus, l’assistance d’un guide vous est recommandée pour ne pas prendre le risque de vous perdre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*